Pour occuper des enfants en voyage, il suffit en fait de peu de choses... Mais chez nous, on aime bien anticiper les plaisirs de la vie, en parler et les préparer. Donc après avoir bidouillé un kit pour artiste en déplacement, on a bûché un peu sur la meilleure manière d'emporter le jeu de l'oie favori de Mistinguette pour qu'elle puisse jouer en voiture avec sa soeur.

Un vrai défi ! Pas de dé, des pions qui doivent bien tenir sur le socle, le tout assez petit pour entrer dans le sac de voyage, et bien sûr pour un budget entre 0 et 10€. Bon.

 

Nous sommes donc parties sur un boîtier "tout en 1"... en partant de ce DVD reçu il y a des mois en cadeau dans un fastfood avec le menu enfant :
DVD avant

 

On commence par retirer tout ce qui n'est pas le boîtier, et on fabrique le remplacement du dé :
Roue de hasardRoue tournante

 

Ensuite, ma grande a pris en charge la partie graphique de cette roue de hasard :
Graphisme

Et voila :
Roue terminée

Bon, on peut passer au plan de jeu ! Il suffit d'imprimer un modèle depuis internet et de l'adapter à nos besoins :
Modèle imprimé

 

Pour que le plan de jeu soit magnétique, nous avons simplement collé des rondelles de métal (prises parmi la tonne de vis, écrous et rondelles stockée dans le garage)Magnétisation

 

Puis nous avons collé un second plan de jeu par-dessus le premier pour prendre cacher ces rondelles :

Encollage

 

Pour jouer, il faut aussi des pions ! Dans une de mes boîtes à malice, j'avais stocké des morceaux de bijoux qui attendaient des jours meilleurs... C'est l'occasion idéale ! On dissèque une lettre, et hop nous voici avec deux pions aimantés.
Dissection

 

 

Bon ! Il ne reste plus qu'à assembler le tout :
Jeu terminé
Couvertures

 

Voila de quoi occuper deux petites poupettes pendant.... oh, au moins 10 minutes. Sur 7 heures de route... On continue !

 

(Plan de jeu et règles sont disponibles sur ma page de téléchargements gratuits).