Ah, ces belles journées de printemps où on peut sauter à pieds joints dans les flaques, poursuivre les grenouilles, traquer les escargots et s'émerveiller des milliers de petits ruisseaux capables d'entraîner une allumette ! 

.... et où maman peut passer la serpillère jusqu'à 4 fois dans la même journée pour effacer les preuves boueuses des jeux d'enfants. Si vous aussi, vous avez décidé de faire la grève du ménage itératif, voici une petite astuce très simple pour contenir l'égouttage de bottes de jeux. 
Botte rangées

Il suffit de commencer par récupérer des cailloux, plein de cailloux. Activité que les enfants adorent en général - profitez-en pour faire une sortie en forêt, dans la campagne, ou près de chantiers (très intéressants aussi). Et ces cailloux, il faut les laver consciencieusement car les chats raffolent en général de ces "litières" improvisées. De l'eau et de la javel avec plusieurs cycles de lavage font très bien l'affaire : 
Lavage

 

Tant que vous y êtes, lavez donc aussi deux fonds de jardinière récupérés dans le jardin (au pire, elles coûtent 1,50€ pièce chez GardenPrice):
Fonds de bacs

 

Ensuite, c'est encore plus simple : il suffit de remplir les derniers avec les premiers.
Bacs pleins

 

... et de les fixer ensemble pour éviter les maladresses enfantines :
Support prêt

 

Et voila, c'est déjà fini ! Finies les flaques d'eau autour des bottes qui dégoulinent après une bonne séance de jeu.
Support pour chaussures terminé